LA LOI DE LA VIE A LA MORT.

Publié le par ZUEASS

Nous avançons, grandissons, marchons, vivons, apprenons, comprenons et vivons. La vie de l’Homme repose sur trois règles: la naissance, la maturité et la réalisation.

Sachons d’abord que nous ne faisons rien pour venir dans ce monde, car notre naissance ne dépend pas de nous. Mais de deux êtres qui se sont consciemment ou inconsciemment décidés de poser une action. Si le père de « Adolf HITLER » eut décidé d’utiliser un préservatif, le monde n’aurait certainement pas connu de seconde guerre Mondiale. Reste aussi à savoir si les condoms existaient déjà à cette époque. Voilà comment un acte parfois banal, de quelque minutes voire secondes, a précipité le monde dans le presque Chaos. Imaginez qu’un rapport sexuel qu'on aurait pu éviter, ait créé un Homme aussi puissant et craint dans le monde. Son nom demeure à jamais gravé dans la mémoire collective. Ce n’est pas de sa faute, à priori, mais celle de ceux qui l’ont mis au monde. Nous avons certainement entendu parler de JACK l’éventreur (en anglais Jack the Ripper), un célèbre tueur anglais ayant longtemps sévi à Londres et devenu un mythe dans le monde du cinéma. Il tranchait les gorges des prostituées avant de leurs faire subir des effrayantes mutilations abdominales. Il n’a jamais demandé à venir sur la terre des Hommes. Il fut tout aussi surpris, comme nous d'ailleurs, d’appartenir à ce monde. A ce stade, aucun niveau de responsabilité.

Nos responsabilités, nos actions, déterminent la deuxième étape de notre vie: la maturité. C’est une période à laquelle nous devons nous sentir responsable des actes que nous posons, des paroles qui sortent de notre bouche, de la vie que nous avons aujourd’hui et de celle que nous aurons demain. Nos choix peuvent dès cette étape, soit nous sauver, soit nous punir. Une période où au moins une personne dépend directement ou indirectement de nous, moralement ou financièrement. C’est pourquoi, Vivre sa vie au jour le jour est une philosophie lourde de conséquence. 

D’aucuns pensent, et c’est une terrible erreur, qu’on a tout le temps pour prendre des décisions. Comme disent souvent les jeunes gens « je suis trop jeune pour me marier ». C'est vrai car un mauvais mariage est susceptible de vous rendre malheureux à vie. Mais Pendant ce temps, ils vieillissent, prennent de l'age et de mauvaises habitudes, et ne se rendent même pas compte qu’ils ont certainement dépassé le vrai chemin. C’est à cette période que l’Homme prend des décisions qui doivent changer sa vie, soit positivement, soit négativement.

Sachez que si vous faites du mal par action, en parole ou par la pensée, vous en êtes responsable et en subirez vous-même des conséquences. Chaque négativité fonctionne exactement comme un aimant. Ce magnétisme tourne autour de vous et de votre entourage laissant derrière lui de très gros dégâts. 

Supposons que vous faites une course de cent mètres. Si au départ, vous êtes influencé par le comportement de vos adversaires, vous les regardez pendant la course, alors sachez que vous finirez dernier. Parce que vous n’avez pas vraiment pris la décision de participer à cette course. De ce fait, Vous êtes dirigés par la circonstance. Vous avez été influencés par des sprinteurs, peut-être même moins talentueux que vous, et vous avez perdu.

Lorsque nous avons un objectif, l’ensemble des événements, des contraintes, des éléments…contribuant à sa réalisation ou à son échec, constitue la maturité de l’Homme. C'est la construction.

Dans cette pensée, tous nos actes deviennent importants pour nous et notre entourage. Notre comportement, notre attitude, la façon dont nous traitons et parlons aux personnes que nous connaissons et rencontrons doivent faire l’objet d’une méditation. Certaines personnes pensent et disent souvent que « Dieu regarde les cœurs ». Devraient elles pour autant faire du mal pour ensuite demander pardon ? J'ai envie de dire « NON ». Cette phase de l'Homme détermine ce que nous serons dans le futur. Ne vus laissez pas dirigés par les circonstances. 

Et enfin, la réalisation. C’est la conséquence de la maturité. Vous avez combattu, traversé les montagnes, prié, pleuré pour y arriver. Si vos actions durant votre maturité étaient bonnes, si vous avez fait des bons choix durant votre maturité, vous jouirez du bonheur qui en résulte. Maintenant, si vous avez injurié, tué, calomnié; si vous avez cultivé des mauvaises pensées pour votre prochain, sachez le, vous en paierez le prix. La réalisation n'est que la conséquence de ce que nous avons semé durant notre maturité. Très différente de la vieillesse. Qui sème le vent, récolte a tempête.

L’Homme n’est pas parfait, nous nous accordons sur ce fait. Tout ce que nous faisons, disons, mangeons, regardons, pensons, a un impact direct ou indirect, positif ou négatif sur les personnes de notre entourage. Mais nous nous laissons trop emporter par les sentiments sans penser à après, sans penser aux conséquences. C’est bien le résultat de l’égoïsme, c’est le résultat du principe de l’iniquité qui est en nous. C’est le résultat de la loi du péché qui habite en nous. Faible créature que je suis, incapable de faire le bien « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. » (Romains 7:19,20). Je suis esclave d’une puissance qui me dépasse, d’une force qui prend le contrôle de mon esprit, « Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort? (Romains 7:24).

Choisissez et provoquez votre destin, ne restez jamais les bras croisés en vous fiant à la volonté de Dieu. Soyez positifs et cultivez la joie autour de vous, alors vous serez vous aussi, en joie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article