Jésus Christ, fils de l'Homme.

Publié le par ZUE ASSOUMOU

Jésus et la religion qui l’a précédé, le christianisme, ne sont plus à présenter. Il a eu pour message principal, l’amour du prochain. Au départ, né pour sauver les brebis perdues d’Israël, de ses propres dires (c’est dans la Bible). Sa nation l’ayant refusé, la grâce fut rependue dans le monde. Cela explique d’ailleurs le fait que le Judaïsme soit la religion la plus rependue d’Israël, qui croit toujours à la venue future de leur Messie. 
Aux dires de ses disciples, Jésus fut l’incarnation de la perfection et de la bonté. Ses paroles incitaient à la vertu, à l’humilité et à l’amour du prochain, répandre le bien et non le mal.  
Mais qui était vraiment JESUS CHRIST ? 

Il y’a eu dans ce monde et encore de nos jours, beaucoup de gens célèbres. Certains le sont dans leur quartier, leur famille, leur ville ou leur pays. D’autres le sont dans le monde entier. Jésus a vécu sur terre voilà déjà 2000 ans environ. Bien avant sa naissance, l’ancien Testament prédisait la venue de celui qui viendrait en qualité de Messie, ou Christ. Les mots « Messie » (qui est un mot hébreu) et « Christ » (qui est un mot grec) signifient tous deux   « OINT » (établi à une position  particulière).  Certains  disent  qu’il  n’était  qu’un  homme  bon en possession de nombreux dons. D’autres affirment qu’il était un PROPHETE au même titre que tous les autres. D’autres encore, disent qu’il est Dieu qu’il faut lui rendre un culte. Mais Il est important de lui donner un qualificatif, que l’on sache la  vérité  sur  lui.  La  Bible  déclare: «  Ceci  signifie  la  vie  éternelle  :  qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »(Jean 14 :6). Voilà qui peut vous éclairer, de mon interprétation,  Jésus était un envoyé de Dieu.  A cette époque, il avait le mieux montré comment vivre et traiter les autres (Jean 13 :34,35), à cette époque, bien sûr dans sa communauté. La Bible, qui est le livre de référence du Christianisme nous apprend que les Prophètes de Dieu qui ont vécu avant Jésus ont donné, à son propos, de nombreux détails qui permettraient de l’identifier. Il a donc été dit qu’il naitrait un Messie. 
Pareillement, par le biais des prophètes de la  Bible (comme de la Torah), a été transmise une description assez détaillée de ce que ferait et vivrait Jésus ; et la réalisation  de  ses nombreuses  prophéties.  Parmi  ses  premiers  miracles,  nous pouvons citer la transformation de l’eau en vin, alors que sa mission sur terre n’avait même pas encore débutée (d’après la Bible). Son règne dans ce monde fut accompagné de miracles tels que la résurrection des morts, guérison de malades (infirmes, aveugles), pratique de l’exorcisme. Sans oublier sa propre résurrection, et pour couronner le tout, le défi de la pesanteur (départ de la terre vers le ciel), d’après ce que la Bible enseigne. Jésus a de ce fait presque tout accompli et certains  de  ces  miracles    sont  encore  pratiqués  dans  plusieurs  congrégations religieuses de  nos jours (je dis bien certains miracles). Son histoire a fait de lui aujourd’hui, vu que le  monde fut dirigé par l’occident et par le Vatican plus précisément, le centre du Monde. Car, vénéré par les plus grandes nations du monde, j’ai cité, la France, les Etats Unis, l’Angleterre, l’Italie et bien d’autres encore. Le calendrier de toutes ces puissances est  chrétien, débutant à la naissance de Jésus le Christ. 

LA PAIX

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article