LE CHRISTIANISME

Publié le par ZUE ASSOUMOU

 Toutes les religions du monde tirent leur nom de leur fondateur, du peuple dans lequel  elles ont pris naissance ou donné explicitement ou implicitement par leur fondateur, leur Prophète. Il y'a sur terre, de nos jours, des milliers de religions: Islam, catholicisme, hindouisme, protestantisme, bouddhisme, évangélisme,  judaïsme,… toutes prétendent régler les relations entre l'Homme et Dieu. Toutes ces religions, en réalité et cela n'engage que moi, sont issues des conceptions humaines, faites pour les unes, d'un ensemble de rites et d'ordonnances à observer et même pour d'autres, pures inventions des Hommes arrangeant Dieu à leurs convenances.

 LE CHRISTIANISME PAR EXEMPLE:

  Cette religion porte effectivement le nom de celui qui l’a prêchée, qui en est le prophète (ou encore « Dieu » pour les chrétiens), Le CHRIST. C’est la religion la plus répandue dans le monde occidental et a profondément marqué différentes civilisations  au  cours  de  l'histoire alors  qu'elle  était  initialement  considérée comme une secte juive parmi d'autres. Elle est présente dans le monde entier. Elle a pour fondement, la résurrection après la mort, comme l’a fait Jésus.  C’est la seule  réalité  qui  puisse  amener  l’homme  à  la  crainte  véritable  du Dieu  tout puissant. Pour le chrétien, Jésus Christ est la personnification de Dieu, donc le Dieu tout puissant fait chaire. 

Le christianisme, contrairement aux autres religions, est basé sur le concept de la trinité, le PERE, le FILS et le SAINT- ESPRIT. Pour le chrétien, Jésus est le fils unique de Dieu, qui a apporté la vie à l’homme par la crucifixion, l’incarnation jusqu’à lors de la perfection, de la bonté et du parfait amour pour l’Homme, car Dieu est Amour (pour le chrétien). Ce qui constitue d’ailleurs la philosophie du Christ - « tu aimeras ton prochain comme toi-même ».  Pour Les chrétiens, Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, qu'il est le fils de Dieu, à la fois de nature divine et humaine. Les trois principales confessions chrétiennes, c'est-à-dire les catholiques romains, les  orthodoxes des 7 conciles et  les protestants, étudient l'interprétation patristique des textes scripturaires. 

Pour le christianisme, Jésus Christ a donné sa vie pour nous sauver du péchés et nous épargner  la  mort.  Car  par  un  seul  homme,  Adam  (homme),  toute descendance  a perdu la  vie  et  par  Jésus,  un  homme,  l’Homme  l’a regagnée.  L’Homme est ainsi sauvé en son nom (Pour le chrétien), c'est l'unique chemin qui mène à la vie éternelle.

La Bible hébraïque est l'un des deux textes fondateurs du christianisme, qui la nomme Ancien Testament ou Premier Testament. Le Nouveau Testament, centré sur la personne de Jésus-Christ, est le second texte fondateur.  

La Bible

 



La Bible du Chrétien, détentrice de la vérité.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article