LA FIN DU MONDE

Publié le par ZUE ASSOUMOU

Chiffres

 Plusieurs  théistes  s’accordent  à  dire  aujourd’hui  qu’il y aura une fin du monde. Ils arrivent même à la situer dans un espace-temps, à donner une date précise. Comme pour  dire que c’est  la toute  première  fois qu’on nous arrête  une date dans le calendrier chrétien (il est bien chrétien). D’aucuns se sont amusés avant l’an mil à le faire, mais hélas, l’an mil est passé sans incidents. Juste pour dire qu’aucune création humaine n’a d’influence sur les principes divins. Personne ne peut fixer ou encore arrêter une date (du calendrier chrétien bien sûr), avec une spiritualité fondée sur ses principes et ses inventions aussi intéressantes qu’elles soient, d’une éventuelle fin du monde,  car ces nombres sont des  créations humaines.  
Beaucoup d’autres se sont encore amusés à fixer la fin du monde en l’an 2000. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Il serait plutôt judicieux de ne pas mélanger nos imaginations et nos créations  à ce que nous avons trouvé, c'est-à-dire le Monde, la terre de Dieu. Car aucune règle de l’Homme ne peut être respectée dans la nature ni par la nature. Preuve que le Monde, entre autre, la Terre, a ses propres règles et nul ne peut les changer. Certains indélicats s’amusent  encore,  quand  même, aujourd’hui à donner une date précise de la fin du Monde, en faisant fi du fait qu’ils aient, eux même, créé les chiffres et donc le calendrier.  Personne ne  peut arrêter une date de la fin du monde chers amis (es), surtout pas en se référant au calendrier humain.  Personne  ne peut arrêter le temps.  

Il m’arrive parfois de me demander si la fin du monde sera vraiment effective un jour. Demandez-vous un peu pourquoi l’Homme n’existe que sur une seule planète ? Pourquoi il n’y a de vie que sur la planète nommée Terre ? Si l’Homme est sur terre, ne serait-ce pas  que Dieu lui-même l’ait voulu ainsi ? Mais l’Homme sait et doit toujours le savoir, qu’un jour, il mourra. 

 

Age de Jésus-Christ.

   D’après notre Bible, qui affirme que Dieu est logé dans le ciel, Jésus commença  à  prêcher  à  l’âge  de  quatorze  ans.  Comment  avait  on fait  pour déterminer son âge ? Que Jésus ait commencé sa mission sur terre à trente ans.Vraiment !!! Mensonges ou imaginations ! Il se peut que même Jésus soit « né vers »  comme nous le voyons encore avec nos grands-parents en Afrique. Rome l’avait crucifié, l’ayant comparé à un brigand. Nous restons sans ignorer que sa naissance ne fut pas légalisée vu que sa mère et son père   furent des fugitifs 
d’après les écritures. Ils fuyaient le Roi Érode qui avait décidé de trucider tous les nouveaux nés.  Il n’y a aucune véracité pour ce qui concerne l’âge de Jésus, enfin pour moi. Cela contredirait les principes juifs qui les obligeaient à refuser toute culture romaine, à lutter contre l’invasion romaine. Ils attendaient d’ailleurs le sauveur des juifs  promis par Dieu à cet effet (Toujours d’après les écritures).  En effet, le calendrier est une invention purement et simplement romaine. Il a juste subi des modifications après l’avènement du christianisme qui a ajouté le concept de semaine avec son  septième jour de repos cité dans la Bible et centraliser le tout, par un sauveur (celui des Juifs) du christianisme dit Jésus Christ. Donc, Rome qui était l’une des plus grandes puissances de cette époque, ayant adoptée le christianisme, a bouleversé le calendrier qui était le leur pour mettre Jésus  au centre de l’histoire du monde. L’âge de Jésus vient de là. C’est d’ailleurs ce qui explique l’anniversaire de la naissance   de  Jésus Christ  en  fin du  mois de Décembre, plus précisément  le 25 de celui-ci afin de bien commencer la nouvelle année qui débute en Janvier. Ce mois de Janvier qui a d’ailleurs été institué par - Jules César -. 
Laissez-moi vous dire la vérité, enfin, celle que je considère. Personne ne connait l’âge de Jésus à sa crucifixion (possible d’avoir eu lieu). En lisant le nouveau testament,  je constate qu’aucun de ses disciples n’ait véritablement situé l’âge de Jésus dans ses écrits. Dans le livre de Luc au chapitre 3 verset 23, il est dit que Jésus avait « environ » trente ans. Ce n’est pas l’apôtre Luc qui a écrit mais quelqu’un qui a interprété ces propos.  Peut-être que  d’autres écritures nous ont été cachées. Apres la conversion de Rome au christianisme, la puissance qu’elle avait déjà, a atteint son paroxysme par une conversion forcée des autres peuples basée sur la Bible qu’elle  avait rédigée et interprétée à sa manière, pire, à ses propres fins. 
  Mais il demeure  mensonger qu’on nous parle de mois et d’années dans l’ancien testament, sachant  que  le juif ne fût pas encore sous la domination romaine. Donc le calendrier, pure création de l’Homme comme tout ce qui constitue actuellement nos sociétés, dirige actuellement la spiritualité de l’Homme.  

De simples chiffres créés au besoin, par l'Homme, ont actuellement des vertus divines. 

 

 

 

 

 

 

Le nombre de la Bête

  Imaginez un homme qui possède six voitures (création de l’homme),  six maisons  (création  de  l’homme)  et  six  costumes  (création  de  l’homme). Cet homme nous dira qu’il  a  «  666 ». Hé hé hé !!! C’est une blague. Mais une blague qui doit nous amener à comprendre que le chiffre 6 est une création humaine. 

diavolo

 En effet, c’est l’Homme qui crée les Chiffres, 3000 ans avant Jésus Christ (c’est la référence, ce que le Christianisme nous a appris, Jésus Christ est le centre du Monde.). Aujourd’hui, on ose nous faire croire que ces chiffres utilisés pour compter des voitures, des gâteaux, soient directement liés au mal ; à Satan, Le nombre de la Bête : 666 (Qui peut aussi être 999).  C’est ce qui nous est dit dans la Bible, plus précisément dans l’Apocalypse 13 au verset 18, où, il est clairement mentionné, je cite « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la Bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six (666) ». Pour moi, il est très difficile voire même impossible, une telle correspondance. Comment le chiffre, le nombre, créé par l’Homme peut-il appartenir au Satan (au mal) ? Lorsque l’on sait, d’après la Bible, que Satan existe avant la création de l’Homme, et que l’Homme inventa les nombres pour ses besoins. Pire, cette correspondance n’est même pas universelle.  On dira même que l’Homme est inspiré par « Satan ». Pure imagination, que fait-on de tous les autres nombres : 888, 55, 33, 333, 404, 1, 202, 222, 111, 444, 555, 777, 999.     

Pour la simple et unique raison que les nombre ou encore les chiffres furent créés par l’Homme, on ne saurait  identifier le mal par un simple nombre. Un état d’esprit par de simples chiffres. Les chiffres furent créés à d’autres fins, pour d’autres besoins et non pour l’identification du mal qui existe bien avant le monde si Dieu lui-même existe avant le monde, donc avant l’homme. 

De même, dans l’Apocalypse toujours au chapitre 13, mais au verset 5, on nous parle de 42 mois comme pour dire que le concept de « mois » existait déjà à l’époque de la création du monde. Je m’y inscris en faux.  Je me demande même qui est le menteur dans tout ça? Jean le révélateur de l’Apocalypse ou celui qui a traduit ou écrit  la Bible, entre autre, le Vatican. 
L’Homme fait du nombre (666) aujourd’hui, des représentations spirituelles qui sortent de l’imaginaire. On aurait aussi dit que le chiffre de la bête est 222 que les hommes  s’empresseraient  à  méditer  dessus  et  à en  faire  une  autre  forme  de spiritualité. Vraiment du n'importe quoi.

Veuillez continuer à croire à certaines absurdités sans l'intervention de votre bon sens, donc de la raison. Ou est caché votre intelligence, croire en une éventuelle fin du Monde datée par l'Homme, par la simple et toute petite sagesse de L'HOMME. Les choses de Dieu ne sauraient être à la mesure des chiffres de l'Homme. Le divin ne pourra jamais être au niveau de la pensée de l'Homme.

La fin du Monde arrivera (si possible) quand Dieu le décidera, et ça, personne ne sait. Ou encore, cela n'arrivera certainement pas.

Référence des images

https://fr.sputniknews.com/societe/201311281022707451-comment-la-terre-sera-t-elle-detruite-en-2014/

https://www.notre-planete.info/actualites/4199-horloge-apocalypse-fin-du-monde

http://www.burundiindependent.com/2016/04/19/666-le-numero-de-la-bete/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article