LE FANATISME HUMAIN.

Publié le par ZUE ASSOUMOU

 Tout homme qui obéit aux lois et commandements de Dieu, mène une vie de soumission quelle que soit son appartenance religieuse, est un enfant de Dieu. Quels que soit la tribu, le clan, le pays, le continent ou même la région, la situation actuelle du monde peut nous conduire à une conversion en une religion quelconque. Si cette dernière prône l’égalité, l’amour du prochain et la crainte de Dieu, alors, nous somme dans le vrai.

Aucun Homme n’a le droit de juger ou de tuer au nom de Dieu/Allah, comme le font encore certains adeptes de nos religions aujourd’hui, à l’exemple de l’Islam, sans omettre que le Catholicisme en était Maître. Inutile de baser sa croyance sur des passages tels que : « Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté. » du Coran (Sourate 3 verset 85), qui contredit le verset 84 de la même Sourate : « Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”. ». Croire en ce qui a été octroyé aux autres prophètes, c’est bien entendu, croire au Judaïsme (Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse et aux Tributs d’Israël) et au Christianisme (Jésus). Ne pas en faire de différence, c’est les accepter comme branches de l’arbre commun, donc de Dieu ou Allah. Le Saint Coran ajoute je cite : « Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : ‘’Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à lui que nous nous soumettons ». (Coran 29 ; 29). Une raison de plus pour conclure par ces paroles que Dieu est unique pour toutes ces religions du Livre. Rentrer en guerre contre un Juif, un Chrétien ou un Musulman, c’est s’attaquer à Dieu. Car ce sont tous des enfants de Dieu.

Pasteur Eglise de Réveil

Aux Etats-Unis, T. Jones le Pasteur Chrétien a voulu brûler le Coran.           https://oumma.com/le-pasteur-t-jones-qui-voulait-bruler-2898-corans-a-ete-arrete/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article