Dieu, Siège du Bien comme du Mal

Publié le par ZUE ASSOUMOU

Le Bien et le Mal

 

   Pour moi, le bien et le mal sont représentés par une seule et même entité. Satan, qualifié de représentant du mal et Dieu du Bien, sont pour moi une seule et même entité. Si on considère Dieu comme le commencement de toute chose,alors, il ne peut avoir d'opposition; alors, il a en lui-même, le bien et le mal. C’est comme l’Homme,  il possède deux états d’esprit. Le premier est ce qu’il désire bien montrer et le deuxième, c’est ce qu’il cache. Ce qu’il cache apparaît le plus souvent par rapport à des obligations circonstancielles.

L’Homme (créé à l'image de Dieu d'après les écritures) possède deux visages, exactement comme Dieu : le bien et le mal. Dieu est  donc positif à la fois négatif. C’est cette négativité de Dieu que l’Homme a surnommé « Satan », pour les besoins de la cause, évidement. Le Roi, le créateur, l'Architecte de ce Monde, Yahvé ou Jéhovah... sont ses Noms; et  Satan n’est qu’une facette dite Négative (bien que le bien et le mal soient des concepts bien relatifs par rapport aux sociétés et au temps). 
Pour moi, Dieu (en français) serait le commencement du Bien et du Mal. Car s’il est le créateur du monde et de ses composants, à l’exemple de l’Homme. Il a aussi créé le mal et le bien dans le souci de donner un état d’esprit à ce qu’il a créé, car si le bien et le mal cohabitent c’est tout simplement parce qu’il y’a un choix. En effet, toute chose sur terre dépendant de la nature, possède  un mode de vie, réfléchi et organisé, fait preuve d’un Etat d’esprit. Nous ne pouvons-nous limiter à la vie organisée de l’Homme en rejetant le fait que la flore et la faune soient également organisées  autour  de  nous  et  à  leur  manière,  constat scientifique. 
Imaginez qu’un animal vous traite d’inconscient. Mais vous ne le savez pas. Il vous juge par rapport à sa logique, ses principes et ses règles, un peu comme le fou. C’est d’ailleurs ce que l’Homme  fait  chaque  fois  qu’on  a  une  opinion religieuse contraire à celle qui est écrite dans la Bible ou le Coran. Savez-vous qu’un animal est capable de tuer l'Homme en se servant de sa propre ruse? 
On dirait même que de telles situations arrivent le plus souvent.

La science a pu démontrer d’ailleurs que les animaux ainsi que les végétaux communiquent entre eux. Comme nous les Hommes.  Tout cela fut créé par Dieu, d’après la Bible et le Coran, et j’en conviens.  Quant à l’Homme, il a fait valoir son imagination (Bonne ou mauvaise) pour faire du monde ce qu’il est aujourd’hui. Comme Dieu son créateur, l'Homme est le siège de cette dualité (le Bien et le Mal). Le Bien n'est rien d'autre que la représentation positive de Dieu en nous. Le mal est également la représentation de Dieu, mais la négative. Car il est le siège du Bien et du Mal. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article