LE SAINT CORAN, Une copie de la Sainte BIBLE ?

Publié le par ZUE ASSOUMOU

Le Coran

   Le coran est le Livre sacré (pour les adeptes de l’Islam) de la religion musulmane. D’après les musulmans, le contenu du dit livre proviendrai directement de Allah (Dieu). Le but de cette partie de mon site est de vous démontrer que Dieu n’est pas l’auteur du Saint Coran, tout comme la Sainte Bible d’ailleurs.
En effet, comme la Bible, le Coran fut rédigé par les Hommes. Le pire, c’est qu’il y ait même des sources. Je veux vous dire par là que les auteurs ont eu, déjà à cette époque, l’intelligence de plagier sur une autre religion qui existait déjà en ce temps, le Christianisme. Celui-ci joue d’ailleurs un rôle important dans l’histoire même du prophète Mohamed et de ses disciples, ces derniers s’étant refugiés chez un prêtre catholique.

D’après le musulman, le Coran est la parole même de Dieu. Il n’y aurait pas un seul mot du Prophète Muhamed ni de ses compagnons qui y ait été inclus. Cette affirmation ne résiste pas aux faits, à la réalité. Comme nous pouvons le remarquer dans le Coran à la Sourate 11 :2.    « N’adorez que Allah. Moi je suis pour vous, de sa part, un avertisseur et un annonciateur. ». Nous faisons exactement le même constat : Que le prophète parle dans le Coran. Il exprime sa pensée dans ce verset. Il y’ a comme cela plusieurs sourates qui expriment évidemment le point de vue du Prophète. Mais le fanatisme de certains fidèles de l’Islam refuse ce constat. Je me demande même parfois si c’est moi qui ai une mauvaise analyse et conception des choses. Peut-être !

Remarquons que l’ancien testament, de la Bible, existe intégralement dans le Coran. Toutes les Histoires de Noé, de Job, de Jonas, d’Abraham et de sa descendance … y figurent intégralement. Juste les noms qui ont été traduits, le plus souvent en Arabe.

En voilà quelques exemples :

  • Jonas produit Yûnus en Arabe (existe dans le Coran).
  • Job produit Ayub en Arabe (existe dans le Coran).
  • Noé devenu Tayeb en Arabe (même histoire dans le Coran)
  • Abraham produit Ibrahim en Arabe (même histoire dans le Coran).
  • Jacob produit toujours Jacob ou Israël dans le Coran.
  • Moïse produit Moussa dans le Coran etc.

Comme exemples, nous pouvons en avoir des milliers dans le Coran pour démontrer que le Coran n’est pas une parole qui vient de Dieu ou de Allah (en Arabe), mais une inspiration simplement venue de la Bible (pour ne pas dire un plagia pure et simple de l’ancien Testament). Selon la Bible, Dieu en est aussi l’auteur. Toutes les lois de Moïse figurent dans le Coran. Est-ce Allah qui en a donné au Prophète ? Je ne pense pas. C’est à savoir. Mais Je ne pense pas que Dieu ait raconté exactement les mêmes histoires aux acteurs de la Torah (l’ancien testament) et du Coran. Je trouve que pour les Hommes que nous sommes, le bon sens devrait nous amener à analyser et comprendre ce genre d’événements. Les compagnons de Mahomet et lui-même ont séjourné chez un prêtre catholique en fuyant la Mecque durant un bon bout de temps.

Comment le coran peut-il pouvoir parler de l’Histoire de Jésus devenu Issa sans avoir eu recours à la Bible ? Il ne faut pas qu’on se trompe sur de tels points. Dieu n’a jamais octroyé de Livre à Mahomet encore moins à qui que ce soit. L’ange Gabriel aurait peut-être parlé au Prophète en lui octroyant quelques conseils mais ne lui aurait pas transmis de livre comme cela nous est dit dans l’Islam. Sinon comment expliquer toute ces similitudes ? Le Coran ressemble à la Bible. Mahomet fut béni car Dieu lui avait donné la force et le pouvoir de diriger ce peuple Arabe à une époque aussi inculte de leur société. Il a voulu donner à son peuple un vrai savoir vivre qui vient du seul vrai Dieu qu’il avait appris à connaitre. Mission, pour moi, réussie, bien que d’autres histoires semblent pour moi très identiques à celles de la Bible. Vous entendrez par exemple parler des 99 noms de Dieu dans l’Islam. Ce ne sont que des inventions de l’Homme ? Dieu a autant de noms que de langues sur terre. Donc 99 c’est très insignifiant.

Dieu n’a jamais transmis de livre au prophète de l’Islam, pour moi, il a juste eu la révélation de l’unicité de Dieu, c’est tout. Les écritures coraniques ne furent, pour moi, qu’interprétations et plagiats. Pour moi, tout ce qui a été écrit par l’Homme vient d’abord de sa pensée et de ce auquel il croit. Un exemple simple : croyez-vous que le mariage soit l’oeuvre de Dieu ? Moi, Je ne pense pas. Sinon le mariage n’aurait pas deux facettes : le mariage hétérosexuel et le mariage Homosexuel (contesté encore aujourd’hui).Mais le dernier sera établi dans les dix ou vingt prochaines années comme étant logique, tout à fait normal. L’Homme a lui-même établi le principe de mariage, de relation officialisée par rapport à certains problèmes tels que l’infidélité. Dans le but d’une meilleure organisation de la société.

Toutes ces similitudes montrent vraiment que le Christianisme et l’Islam sont une seule et même religion puisque fondés sur des mêmes textes.

Pour moi, l’Islam a fait une minutieuse étude de la Bible afin de l’intégrer à leur époque, dans leur vie, dans leur société. Il faut dire que c’est une réussite. Islam, signifiant obéissance et soumission en un Dieu unique, de gré, parfois même de force. Une obligation qui a conduit autrefois aux guerres, aujourd’hui aux crimes de terreur. Plusieurs personnes en subissent de nos jours. Sous le joug de la parole dite d’Allah, l’Homme tue, en ajoutant qu’Allah est amour ; Que la volonté d’Allah soit faite ; Que Allah est grand ; ce depuis plusieurs siècles déjà. Le simple fait de se convertir à une religion autre que l’Islam est un motif de persécution. Avoir une opinion autre que celle de la communauté musulmane est un blasphème, donc susceptible de conduire à la mort. Faire une image du prophète Mahomet est condamné par l’Homme musulman, mais pas par le Coran ou encore par Allah. Avoir même ces idées et les produire est une probable condamnation.

On peut dire que ce sont des cas isolés, je m’exprime justement pour eux. Ainsi, Des conflits persistent toujours entre les Hommes, oubliant l’objectif même de l’Islam : UNIR LES PEUPLES.

Le monde refuse-t-il, peut être,  de se rendre compte que la Bible et le Coran sont identiques ? 

Mais la réalité étant que, le Coran soit une véritable copie de la Bible, donc des principes Chrétiens et du judaïsmes. 

Image: Coran Bleu

Source Image: http://www.katibin.fr/2012/02/22/quizz-n16-le-saint-coran/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article