MOTIVATIONS INTERNES

Publié le par ZUE ASSOUMOU

Quelle inconsolable raison soulagerait une décision déchirable,
Quel destin intolérable pour une lumière nouvelle,
                 Quel avenir désavoué, pour un innocent soleil.                                   Par des vaniteux appétits d’un passé glorieux,               

Souci encore, d'une nouvelle circonstance.
Rien ne saurait me soulager d’un tel échec.
Ma sagesse et mes larmes ne consoleront mon cœur meurtri.
Fort sombre demeure ma quiétude.
L’amour me choisirait-il  des inconforts,
En vain, ai-je donc combattu.
Intentionnellement, ai-je donc cru.
Aucune franchise ne me réjouit à ce jour,
Aucune franchise hypocrite pour me réconforter.
Trouver l’aventure dans un milieu avide.
Je suis à la fois rempli d’angoisse,
                           Mais surtout, déchiré par l’amour.                          

Un rapport d’un féroce appétit, saigne encore ma conscience.
Encore des Larmes; Mais Je survis, encore.
Pour croire à un bonheur avenir, encore.
Car l'espoir semble me ranimer, encore.

 

 

                                                                  ZUE ASSOUMOU

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article