POSSÉDÉE PAR L'ESPRIT DU MAL

Publié le par ZUE ASSOUMOU

L'inventivité de l'Homme, cet acharnement à vouloir faire exister le MAL dans le MONDE, garnit aujourd'hui les églises de personnes soumises à des dérèglements psychiques les plus dérangeants. C'est vrai, plusieurs phénomènes  démontrent l'impuissance  des  sciences, mais  doivent-ils nécessairement  donner  place  à l'invisible? Bien que chaque fois que la science n'arrive pas à expliquer quelque chose, on se soit toujours référé au futur (Pour le scientifique).

Etre victimes de souffrances morales et physiques,  est-ce une  raison de  se dire  possédé?  Devrions-nous accuser  notre sensibilité? Devrions-nous accuser notre affectivité? Tout ce que la science a pu attribuer un nom, possède une signification. La sociopathie, la schizophrénie, l'hystérie... sont-elles de vaines nominations et dénuées de sens, d'interprétations et de conséquences? La possession, est-ce un simple délire fourni par des hallucinations visuelles, auditives ou cénesthésiques. A Quel type de plénitude ou d'inconfort est souvent soumis  l'individu possédé? Est-ce encore  une  forme  de paraisse morale qui décolore notre instinct indocile? Sommes-nous aptes uniquement pour les politiques, le sport, le sexe et tout ce qui demeure physique?

Je trouve qu'il nous faut encore pour cette fois, avoir une certaine vigilance morale. Comment expliquer qu'une jeune fille de 18 ans perde la vie pendant de longues séances d'exorcisme dans une église de réveil au Gabon (je préfère ne pas citer de  nom) ? Était-elle  vraiment spirituellement souffrante  comme  le pensaient son compagnon et les pasteurs de l'église?A-t-elle trop cherché et cru à l'invisible au point de matérialiser l'imaginaire dans sa vie? Les femmes sont donc aussi  sensibles? Elles  qui, plusieurs  siècles  durant, étaient  mises  en marge  de l'église (bien que le Pape Jean premier était une femme), alors que les hommes brillaient toujours par leur inconduite.  

Croire que "papa", "maman", "tonton", "papy" ... est à l'origine de mon malheur, est la cause de plusieurs divisions familiales aujourd'hui. Chaque incident, parfois naturel, trouve une explication -parfois même- absurde dans l'imagination de l'homme. Ce qui est simple et qui peut être justifiable devient injustifiable. Chercher l'invisible, est-ce donc vivre dans l'imaginaire. On crée ainsi une autre forme de vie. Tout décès, même naturel suscite de multiples interrogations, toutes interprétations devenant surnaturelles. 

Pour moi, c'est l'origine même de la naissance du Diable, basée sur le psychisme et  le Mysticisme, dont la mentalité  et la croyance. La croyance en l’imagination qui  construit  et assiège  ensuite  notre  mentalité. Comme je le dis souvent, nous prenons ce que nous entendons pour ce qui est familier. Ce qui est familier pour ce qui est intellectuellement recevable. Le plus difficile dans ce cas est de croire en Dieu si le mal n'existe pas. Mais pourquoi donc chercher à nous faire, chaque jour, des démonstrations de force entre Dieu et Satan? Oui Satan, notre peur suprême, où le normal devient paranormal, d'où l'incarnation de tous les maux. L’ennemi de tout le monde, mais aussi le plus calomnié.  

 

Cette enfant a des yeux bleus. C'est tout à fait naturel, elle est née ainsi. Mais elle est traitée de sorcière et rejetée par sa tribut.

 

 

 

Un jour, une fille de 22 ans me fit des scènes de possession (d'après ce qu'elle m'avait dit plusieurs jours après) dans la chambre. Nous n'étions que deux; j'eusse donc l'obligeance de m'occuper de son cas pour ne pas déranger mes voisins. Je fis alors ce que je n'aurais jamais imaginé avant cet embarras. Je dis alors à la jeune fille possédée ceci:" mon nom c'est ZUE ASSOUMOU, si tu ne sors pas de ce corps, je viendrai te trouver là où tu te caches." Comme par magie, la jeune demoiselle a dormi cette nuit comme une enfant. Quelques jours plus-tard, elle me certifia devant le Dieu qu'elle prie encore aujourd'hui, qu'elle ne se rappelait pas de cet incident. Hélas! Je n'ai jamais cru en ces propos. Je n'ai rien dit de plus ce jour-là, mais j'ai opté pour une rupture. Elle fait 7 années après, un travail très lucratif dans le pays. Mais chaque fois que je la rencontre, je me pose de multiples questions. M'aurait-elle menti? Simulerait-elle pour être intéressante? J'avais cru un moment qu'elle  était  épileptique,  mais  non. Ou  encore  qu'elle était  dans  un  état  de conscience  modifiée,  où  l'esprit prend  possession de  son  corps pendant  une période. Bon!!! je l'ignore.

Je ne crois pas que le Diable se manifeste ainsi. Ce serait vraiment ridicule de sa part, lui qui, soit-disant, serait le rival de Dieu. J'ai souvent  négligé ce côté obscur de la vie. Peut-être  à cause  de  son invisibilité. Car à ce jour, je ne vois rien de concret. Tout me semble abstrait, donc dépendant de notre mentalité et de nos croyances. Je l’avais d’ailleurs expérimenté en me convertissant au christianisme via une église de réveil il y’a 9 ans.  Je  vous assure  que  j’avais  l’impression  de  rencontrer  des esprits  partout. Même ce qui était le plus souvent rationnel, pour moi, devenait irrationnel. 

J’ai l’impression que nos églises aujourd’hui existent pour  nous démontrer la présence et la puissance du mal dans nos vies. Voilà pourquoi je vous exhorte à être très vigilants, ne pas accepter toutes les sensibilités. Le Diable peut certainement être caractérisé via deux approches, Mystique et psychique. Mais si nous savons que les illusionnistes ne sont pas des magiciens, alors le mystique n’est pas forcément invisible. Il le devient lorsque votre mentalité l’accepte. De même, nous trouverons possédée une personne ayant un comportement déviant, ou mal accoutrée. Il suffit qu'une personne dise que Jésus-Christ a eu des enfants, pour que le chrétien la qualifie de possédée par le Diable. Pourquoi? Mais parce que sa mentalité de chrétien rejette cette hypothèse.

La possession semblerait peut-être difficile à expliquer, mais ne l'assimilons pas à la présence d'une quelconque force obscure qui prendrait le contrôle d'un individu conscient, je dis bien conscient. Les personnes faibles et sensibles sont certainement les victimes. Mais les femmes sont bien nombreuses.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article