QUEL TYPE DE PARTENAIRE EVITER DANS LA VIE ?

Publié le par ZUE ASSOUMOU

C’est un principe connu de tous, mais toujours aussi difficile à cerner lorsqu'il  s'agit de  sa propre  situation :  L’AMOUR  EST AVEUGLE.

Car, le plus souvent, vous ne le voyez peut-être pas, mais  votre  histoire amoureuse peut  être un  danger pour votre équilibre.  Il y a des efforts à répétition devant l'indifférence du partenaire, les injures et  l’irrévérence au quotidien, le manque de considération est plus que fréquent.

La famille, les amis les moins désirables disparaissent…Il faut pouvoir faire preuve d’un esprit critique, comparer les événements, décrypter le stress permanent démontrera que la relation est toxique, donc destructive.  

Une relation  amoureuse doit  favoriser  votre  épanouissement. Le respect, La cohésion  et  non l’hypocrisie  doit  y  régner  en maître. Si à un moment donné, vous sentez qu'elle vous tire vers le bas, plutôt que vers le haut c'est qu'il y a un problème. 

D'autant  plus  si  vous  êtes victime  de  violences verbales  et/ou physiques de la part de votre partenaire. Il ne faut pas hésiter dans ces conditions et en parler à un de vos proches. Le repli sur soi lorsqu'on est en couple, la peur de l'autre, mais aussi le manque de confiance en soi sont les premiers signes alarmants que cette relation est destructive. 

  • Si la/le partenaire n’a aucune expression de jouissance ou de satisfaction

Chaque fois que vous rendez visite à un couple, il faut faire un constat  tout simple. Si les enfants, malgré les conditions financières  favorables,  ne sont  pas  heureux, il n’y a aucune expression de joie dans la maison. Elle est comme on dit « chez nous », froide, hostile à toute autre présence. La joie dans un couple est due à un niveau de satisfaction financière, sexuelle ou autre. Mais le plus souvent, l’expression de la satisfaction doit faire vivre le couple. Au cas échéant, le mariage n’est pas possible. Au pire, le malheur et le conflit règnent en maître. 

  • Aucune sécurité dans votre sentimentalité.

Certains individus expriment difficilement leurs sentiments par la parole, mais  par des actes. Je trouve que c’est la meilleure expression possible, car plusieurs personnes disent « je t’aime», chaque jour, mais ne le pensent pas vraiment. Tout se résume donc  aux actes, que vous posez pour ou contre votre partenaire. Car ils rassurent ou déséquilibrent une relation. D’où l’instabilité de votre affectivité, donc de votre confiance dans le couple. Vous devenez plus malheureux (se) qu’heureux (se). La base même du couple, le bonheur, est inexistante. Ces deux points résument parfaitement les causes du déclin d’une vie de couple. Le respect, la reconnaissance et la considération entre autre, sont les règles même d’une relation parfaite du couple. S’il n’y pas de satisfaction, il n’y a pas de respect, donc pas de considération. Lorsqu’il  n’y a pas  de considération, il est clair que le  manque  de confiance prendra une place importante dans le couple. Ce qui se traduira ensuite par un degré de toxicité très élevé.

Il est donc tant d’agir, car une relation amoureuse ou pas, ne peut être déracinée lorsque l’honnêteté y règne. Tout partenaire qui place une relation sur son intérêt personnel, nuit très rapidement à la stabilité du couple. Après c'est la guerre de l'orgueil et non l'amour.

    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article