LES ERREURS DE L'ISLAM ET DU CHRISTIANISME: La Naissance du Diable.

Publié le par ZUE ASSOUMOU

 Toutes les races du monde sont passées par l’état primitif. Elles ont toutes vécues dans la forêt, de la chasse et la cueillette. Faisant des guerres sans raison, parfois pour un objet, pour du feu ou l’occupation d’une terre. Imaginez la France, l’Angleterre, la Russie dans cet état, ce fut bien le cas. La réalité en est une autre de nos jours, de sorte que ceux qui le font soient  traités de Broussards, de primitifs, d’attardés, de limités ou encore de villageois. En  oubliant  que  tous  les  hommes  sont  passés  par  là.  Ce  fut  le commencement même de l’homme, qu’il soit Darwiniste, christianiste, islamiste ou autre. Sinon on ne parlerait  pas aujourd’hui de la préhistoire. Car le monde fut au départ un vaste continent, un village, sans limites, sans patries, sans frontières dont la création avait certainement pour but de mieux situer l’Homme à la surface du globe. Nous voyons pourtant de nos jours, des peuples se faire la guerre pour leur pays, au nom de leur pays ou du drapeau (une portion de tissu). Raison de plus pour affirmer que l’Homme est dominé par ce qu’il a établi. Chaque individu est actuellement fier de son drapeau et prêt à un soutien indéfectible. 

C’est le cas de la religion aujourd’hui. Il est clair que tout ce que nous créons nous domine par la suite. Même notre spiritualité, aujourd’hui, est basée sur nos propres croyances, nos imaginations, parfois  aberrantes. Mais que comprendre de cela ? La peur, la peur de la réalité, la peur de la vie, la peur d’offenser ce qu’on ignore. L’homme lui-même est le fondement des problèmes dont il trouve le plus souvent des solutions. 

Arrivera-t-il un problème dont il ne saurait trouver  de solution ? 

Oui, la mort. Cela  arrive  toujours. Voilà pourquoi je pense qu’il serait plus judicieux pour l’Homme de ne pas avoir peur de Dieu ou de celui qui le juge mais de ses propres actes. Car la pensée et le besoin de l’Homme ont tout changé sur terre.

   Dieu nous a tout donné. L’intelligence en est l’un des plus grands dons. Rien au monde n’est au-dessus de l’intelligence de l’homme. Mais c’est malheureusement par cette grande force qui est l’intelligence que l’homme s’éloigne de l’Eternel. C’est comme un enfant qui est appelé à faire ses études loin de sa famille, de son père  ou  de  sa  mère  notamment.  Nous  nous rendons  compte  que  finalement, l’Homme s’est égaré. En oubliant qu’aucun Homme n’est capable de formuler un code complet et équilibré qui puisse plaire d’abord à l’homme lui-même et ensuite à Dieu, uniquement avec notre raison Humaine. A force d’observer et d’analyser la nature pourtant réalité, claire et manifeste, l’Homme s’est largement éloigné de la vérité, il s’est égaré. On parle aujourd’hui de deux dieux, de trois dieux (la trinité par exemple). On adore des forces de la nature créées par notre mentalité et nos croyances. Nous avons divisé la divinité en de multiples déités ; dieu de la pluie, du feu, de la fécondité, de la mort, de la vie. Et le principe du  Dieu UNIQUE devint même presque impossible. Vraiment ! Quelle tristesse ! J’oserai même dire qu’aujourd’hui, le mal qui existe est celui créé par l’homme. L’Homme, dans sa négativité, lui-même dans ces visions erronées, lui, dans ses convictions stupides.

   Aujourd’hui  les  plus  grandes  erreurs    de  nos  religions  chrétiennes  et musulmanes  sont  d’avoir  combiné  la  réalité  aux  mythologies  et  légendes anciennes,  devenant  ainsi  leurs  cultures.  L’Homme  n’a  fait  qu’admettre  et accepter par crainte, les différents récits comme étant la parole de Dieu. L’Homme a même créé une opposition à Dieu le grand maître et architecte de l’Univers, en personnifiant le mal. Dieu incarnant le bien et lui le mal : Satan.

C’est pour moi d’une absurdité totale. Le Père de l’Univers, le Commencement et la Fin, pour être plus concis, Celui qui a tout créé ; comment une telle Force (Suprême) peut-elle avoir d’Opposition ? À moins que Dieu, Allah, Jéhovah, Yahvé, Zambe ne soit pas le père. 

Pour  toute  religion,  Dieu  est  l’incarnation  du  BIEN,  seulement  le  BIEN,  la perfection Totale. Il fallait de ce fait, trouver une opposition qui soit l’incarnation du MAL, uniquement le MAL. C’est ainsi que nait le Satan. Pour moi, Dieu étant le Commencement et la Fin, l’Alpha et l’Oméga,  il est donc le centre de tout, du bien et du mal. Si le bien et le mal cohabitent, c’est parce qu’il y a le choix. Le choix  du bien ou du mal incarne la personnalité que nous représentons. Ces deux aspects nous mettent dans un conflit perpétuel faisant face à la raison, et ce, de la naissance à la mort. Si nous respectons les anciennes écritures, nous affirmerons ce qui est écrit avec certitude, que l’Homme est l’image de Dieu. Donc Dieu est aussi une composition du bien et du mal car avant lui c’est lui et après lui c’est  encore lui. Il n’y a personne avant lui comme après. On ne saurait le limité à une petite ou grande  opposition, pire lorsqu’il est dit qu’elle est encore une création de Dieu lui-même. 

Mais chers lecteurs, veuillez comprendre une chose, si l’opposition n’existait pas, aucune religion n’existerait dans ce monde. Toutes les églises fermeraient leurs portes, ainsi que les mosquées. Car notre foi est basée sur cette opposition à Dieu. Je vous le dis le plus simplement possible, Satan n’existe pas, c’est Dieu qui est. Pour la religion, L’existence de Satan est nécessaire. En effet, il joue un grand rôle, celui de faire vivre Dieu à travers ces religions. Toutefois, restons un peu rationnel. Car tout est basé sur la raison, et nous sommes dans l’ère de la raison. Alors, utilisons là. Nous ne sommes pas obligés de croire en Dieu ou à Satan. Mais pas de Diable sans Dieu, on y croit ou pas. Le Diable s'inscrira toujours dans un principe de croyance dont la mentalité demeure emprisonnée, privée de la raison.

Crucifix renversé

l'AntéChrist est symbolisé par le crucifix renversé. Et si le crucifix n'existait pas. Comment aurait-on créé cette opposition à Jésus-Christ. Laissons parler notre raison. Le mal n'existerait pas si l'Homme avait trouver une autre solution de légitimation du Bien.    

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article