LES ERREURS DE L'ISLAM ET DU CHRISTIANISME: La Domination de l'Homme sur l'Homme.

Publié le par ZUE ASSOUMOU

La burqa

 

Toutes les religions ont, au moins une fois, été le Mal de l’homme, à cause le plus souvent, de la mauvaise interprétation des écritures. Plusieurs assassinats et meurtres, ont déjà été commis par ces religions. On ne saurait parler uniquement de l’Islam aujourd’hui via le terrorisme, la sharia, la lapidation à mort ou encore d’autres châtiments imposés par l’Hommes Musulman, car, le Christianisme en a fait de même et bien pire au Nom de Jésus, de la Bible.

De nos jours comme dans le passé, certaines personnes pensent accomplir des actes dictés par la volonté suprême de Dieu. Aberration, ignorance ou encore mauvaise interprétation conduisent parfois l’homme à commettre l’irréparable, voire, le pire. Tuer, voler et juger sont des péchés dans le Coran et dans la Bible, donc aux yeux de Dieu et de l’Homme (d’après les écrits), bien sûr en considérant que la logique soit la mieux partagée et que le mal produise de la souffrance, qui, est indésirable pour l’Homme. Dieu étant pourtant Amour - Les religions se l’accordent - mais pourquoi tuer au NOM DE DIEU quand le Coran et la Bible l’interdisent ?

L’Homme dirige donc le monde au NOM DE DIEU. Que ce soit dans l’Islam ou encore le Christianisme, les erreurs sont exactement les mêmes. Le terrorisme est le plus grand fléau de nos jours, pratiqué le plus souvent au NOM D’ALLAH (Dieu en Arabe), par les musulmans. C’est pourtant très injuste, verser du sang humain ou retirer la vie de son prochain, car cela est interdit dans le Coran tout comme la Bible. Les effusions de sang, la guerre et la cruauté sont des péchés graves condamnés par Dieu, d’après le Coran et la Bible, qui sont d’ailleurs tous deux en possession des dix commandements établis par Dieu à travers son serviteur Moïses.

« Il n’y a de voie de secours que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit sur la terre, ceux-là auront un châtiment douloureux » Coran 42 :42 -comme donner la mort- nous démontre clairement le devoir même du musulman, celui d’être BON et JUSTE envers tous les peuples de toutes les régions. Ce verset ordonne à l’Homme Musulman le respect des plus hautes autorités et des règles établies par celles-ci. L’islam est une religion de paix et d’harmonie car Dieu n’aime pas l’injustice (coran 3 :140). Ceux qui commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure (coran 13 :25). De même, la Bible enseigne que Dieu est saint (Isaïe 6 :3). Ce qui signifie qu’il est pur. Il n’y a aucune trace de méchanceté en lui. On doit lui faire totalement confiance. Dieu aime la Justice (Psaume 37 :28), pas celle appliquée par l’Homme, mais la sienne. La Bible déclare qu’il fut peiné dans son coeur quand, autrefois, la méchanceté remplit la terre (Genèse 6 :5,6). Il n’aime pas la souffrance qui afflige le MONDE entier. Il n’aime pas voir les gens souffrir. Il se soucie de l’Homme (1 Pierre 5 :7). Les Livres de nos Religions nous montrent clairement que Dieu n’aime pas le mal. Le mal de l’homme par l’homme qui parfois ou toujours se corrompt. Ces livres nous enseignent que Dieu est AMOUR. L’homme étant fait à l’image de Dieu, l’homme est donc AMOUR. Car l’une des plus belles particularités des humains est bien évidemment leur capacité d’aimer. C’est bien le reflet de Dieu, Car Nous avons des qualités parce que Dieu a des qualités. Faire du mal à son PROCHAIN, dans ce cas, est une vue de l’ignorance et ne peut résister à aucun examen dit rationnel. Les faits de la Bible, du Coran et même de la vie et de la nature ne collent pas avec cette conception. Il faut que l’homme soit dans la réalité. L’homme doit donc être BON envers lui-même qu’il côtoie chaque jour de sa vie, de ce fait, envers Dieu aussi.

Je ne suis pas ici, malheureusement, pour citer tout le mal qu’ont fait ces deux religions sur l’homme dans ce monde : Divisions, guerres, vols, pillages, viols et même l’esclavage, tout avait déjà été commis par le christianisme via sa tutelle, le VATICAN, au nom de Dieu. Pour ceux qui l’ignorent, l’extrémisme du christianisme a tué et emprisonné plusieurs personnes sur terre au nom de Jésus donc de DIEU, Avec la Bible dans la main. Le Christianisme a fait bien plus de mal que l’on ne saurait l’imaginer au nom tout puissant de l’Eglise, donc de Dieu (en considérant que Dieu c’est l’église), c’est du moins ce qu’ils disent encore aujourd’hui. Semblez-vous ignorer que les Juifs ont été plusieurs siècles durant, frappés d’ostracisme par le Christianisme. Aujourd’hui, on assiste à une certaine passivité du Catholicisme, due à l’esprit de plus en plus critique et éveillé de l’homme. Il veut essayer de cultiver le pardon aujourd’hui. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à l’émancipation de plusieurs autres branches du christianisme.

Dans l’Islam, les mêmes erreurs, Les mêmes films, les acteurs changent tout simplement. Mais je suis très sûr que le temps mènera l’extrémisme musulman à plus de compréhension, de pardon et de sagesse, à l’image du Catholicisme de nos jours, en gardant présent à l’esprit cette conception correcte et parfaite de Dieu soulignée dans le Coran. Trop de vies en périssent. Certaines pratiques des musulmans, des Chrétiens et des Juifs semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont-elles l’Islam « véritable », du Christianisme ou du Judaïsme ? De partout fusent des réponses approximatives ou tout à fait erronées. Les prises de position se multiplient ; souvent l’ignorance habite les esprits. Les juifs, les musulmans et les chrétiens perdent encore des vies au nom tout puissant de Dieu. C’est pathétique !!!

Le monde a malheureusement adopté depuis toujours une certaine logique. Lorsqu’une personne a une pensée autre que celle détenue par ceux qui se disent être en possession de la vérité et de la connaissance, elle est automatiquement frappée d’ostracisme, ou parfois même tuée. Jésus en est mort, Muhammad l’a subi en fuyant la Mecque, et ce fut le cas pendant la période coloniale en Afrique et dans le monde. C’est encore le cas aujourd’hui dans plusieurs régimes politiques notamment en Afrique.

Tout en respectant la conception correcte et parfaite de Dieu, jetons un vrai coup d’œil scrutateur sur ce vaste univers. Appliquez tous vos efforts à cet examen ;

Trouvez-vous parmi tous les objets que vous voyez ou connaissez ;  parmi toutes les choses que vous percevez ; parmi tout ce que vous pouvez penser, sentir ou imaginer ; tout ce que votre connaissance peut appréhender ; quelque chose possédant les attributs de Dieu. Le soleil, la lune, les étoiles, les animaux, la matière, l’or, l’argent, l’église, la mosquée, le temple et même la religion ; est-il possible qu’une de ces choses possède les attributs de Dieu ? Certainement Pas ! Car tout dans l’univers est créé, contrôlé, réglé, interdépendant, mortel et éphémère. Rien ne possède une autonomie d’action ou de décision ; jusque dans les moindres mouvements, tout est contrôlé par une loi inexorable dont il ne peut s’écarter. La planète Terre réalise exactement les mêmes mouvements chaque jour. Le soleil a toujours joué exactement le même rôle depuis des millénaires.  L’impuissance si évidente et réelle de tous les objets de la création prouve que le vêtement de la divinité ne convient pas à leur condition. La Bible, le Coran, la Torah et tous les autres livres dits saints ne renferment pas la moindre parcelle du Sacré. Ils sont dépourvus de pouvoirs divins et c’est travestir la vérité et faire preuve de folie que de leur attribuer un statut divin ou sacré. Aux livres comme toute autre création humaine, ne possèdent ni le pouvoir, ni l’autorité divins méritant l’adoration et l’obéissance.

Pour moi, cela est une conception supérieure à toutes choses, plus vous l’examinerez, plus profonde sera votre conviction, que c’est le point de départ de toute connaissance : aucune création humaine ne peut être sacrée ni divine. Ainsi, Argent, Or, livre, religion,… n’ont que des vertus octroyées par l’homme lui-même à ses propres fins, pour satisfaire ses propres besoins, ses désirs et ses passions.

Mais hélas, ce dernier se retrouve dominé par ses créations terriennes (la terre - nom donné par l’homme).

Remarquez que le port du voile (par exemple) chez les femmes musulmanes a finalement pris un sens lorsqu’on le lie à la religion. Ce qui est pourtant une loi édictée par l’homme obligeant les femmes à porter le voile, pour un respect des convenances en matière sexuelle. Le voile est devenu le symbole de l’oppression des hommes sur les femmes, n’ayant pourtant rien en rapport avec les règles de Dieu. Un accoutrement dédié à la femme existait bien, celui décrit dans le Coran (33 ; 59) : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… ». Mais rien en rapport avec ce que nous vivons aujourd’hui.

Passible de condamnation à Mort. Sous une chaleur haute, elles souffrent. Voilà que l'Homme dirige son semblable au nom de la soit disant volonté divine.

Se basant sur de tels passages du Livre " Tu lui as donné la dominations sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds" du psaumes 8 verset 6, l'Homme n'hésite pas à fixer les règles dans le Monde. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article